Road Trip à la Côte des Bar : Etape 2
Chez Echappées Bulles, on nous a susurré qu’un domaine de la côte des Bar détenait une approche singulière sur la conception et l’élaboration du Champagne. Force a été de constater qu’on ne s’était point trompés.
Nous nous sommes arrêtés en fin de journée chez Louise Brison et Francis Brulez est venu nous y accueillir. Un viticulteur haut en couleur, authentique, passionné par le partage de sa connaissance et formé par les plus grandes maisons de Bourgogne. Un cocktail détonnant qui a fait plus que retenir notre attention.
Chez Louise Brison, vous ne trouverez que des champagnes millésimés issus de l’agriculture biologique. Ce choix de vinification permet dès lors de comparer les différentes années et d’apprécier ce que la Nature propose dans sa diversité. De plus, le faible dosage en sucre facilite la pleine expression de toutes les saveurs. A titre d’exemple, le champagne rosé Cuvée L’Impertinente récolte 2012 n’est dosé qu’à concurrence de 2,5g/l. Plutôt rare comme approche, vous en conviendrez.
La surprise ne s’arrête pas là.
Aujourd’hui, il est encore possible d’acquérir des bouteilles datant de 1995 jusqu’à 2015 en format classique, en magnum ou même en jéroboam. Toujours utile de le savoir pour célébrer des occasions particulières. Nous, on n’a pas pu s’empêcher de ramener un Blanc de blancs 1999 de cette gamme « Légende » pour l’annonce d’un heureux évènement. Cette Cuvée Tendresse 1999 s’est d’ailleurs parfaitement mariée avec des coquilles Saint-Jacques…
Si vous désirez obtenir une de ces bouteilles d’exception, n’hésitez pas à nous contacter en MP ou via info@echappeesbulles.com.
Echappées bulles vous souhaite à toutes et tous un excellent week-end.
Post a Comment
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.